Kiwifou
Life is a waiting game

Flashback
le 01/01/2011 13:50
Bonjour,

Une petite question sur une idée que j'ai eu.

Si on utilise la capacité de Dralnu, seigneur liche pour donner le flashback a un Piège aux archives qu'on viendrait de jouer par exemple. Le piège peut donc être joué depuis le cimetière pour son cout mais peut-il être joué pour son cout alternatif de 0 si la condition est respectée ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
budbizar
Paris, France
le 01/01/2011 14:12
Dralnu te permet de jouer une carte avec le flashback pour son coût de mana.
Le piége peut remplacer ce coût de mana par .

A priori je ne vois pas ce qui peut t'empêcher de jouer le flashback pour .
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/01/2011 14:13
oui, ca marche =)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/01/2011 14:34
Excellent merci.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/01/2011 15:35
je comprends pas pourquoi ca marche?

le cout de mana c'est pas le cout de flashback meme s'ils sont identique. On peut payer a la place du cout de mana, pas a la place du cout de flashback?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/01/2011 15:43
je suis aussi intrigué...
KaramGruul
si je comprends bien
le 01/01/2011 17:15
ca ne devrait pas marcher:
Citation :
601.2b Si le sort est modal, le joueur annonce le choix du mode (cf. règle 700.2). Si le joueur souhaite imprégner des cartes sur le sort (cf. règle 702.44), il révèle ces cartes depuis sa main. Si le sort ou la capacité a un coût alternatif ou supplémentaire, comme les coûts de rappel, de kick, ou de convocation (cf. règles 117.8 et 117.9), le joueur annonce son intention de payer ou non chacun de ces coûts (cf. règle 601.2e). Un joueur ne peut pas appliquer deux coût alternatifs ni deux méthodes alternatives pour lancer un même sort. Si le sort a un coût variable qui sera payé au lancement de ce sort (comme un {X} dans son coût de mana, cf. règle 107.3), le joueur annonce la valeur de cette variable. Si un coût qui va être payé au lancement de ce sort inclut des symboles de mana hybrides, le joueur annonce le coût non-hybride équivalent qu'il a l'intention de payer. Des choix faits précédemment (comme choisir de lancer un sort avec le flashback depuis son cimetière ou choisir de lancer une créature avec la mue face cachée) peuvent restreindre les options du joueur quand il fait ces choix.

L'effet d'Archive Trap lui permet d'être lancé pour 0 à la place du coût de mana. Or, là, on ne paye pas le coût de mana mais le coût de flashback.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/01/2011 18:45
effectivement, ca marche pas en fait, je pensais a une entourloupe a la con, mais le fait de l'annoncer en flashback t'empeche de choisir d'autres moyens de payment alternatifs.

c'est pas vraiment une histoire de "on remplace ceci pas cela", mais en fin de compte ca revient au meme.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/01/2011 18:48
j'ai pas compris en quoi c'est pas une histoire de "on remplace ceci par cela".
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/01/2011 19:17
moi non plus, parce que ça explique bien le pourquoi du "on peut pas"
budbizar
Paris, France
le 02/01/2011 0:12
oups je me suis fait entourloupé par le texte de la carte.

Citation :
702.31a Le flashback apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente deux capacités statiques : une qui ne fonctionne que pendant que la carte est dans le cimetière d'un joueur et une autre qui fonctionne pendant que la carte est sur la pile. « Flashback [coût] » signifie « Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback plutôt qu'en payant son coût de mana » et « Si le coût de flashback a été payé, exilez cette carte à la place de la
mettre dans toute autre zone quand elle devrait quitter la pile. » Lancer un sort en utilisant sa capacité de flashback suit les règles de paiement des coûts alternatifs, décrites dans les règles 601.2b et 601.2e-g.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/01/2011 3:14
Verdict ?
On peut pas finalement ?
smc

hmmm
le 02/01/2011 4:03
non
ceru
smc
le 02/01/2011 8:25
ou le laconisme fait homme
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/01/2011 12:19
fait poney plutot. =)
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/01/2011 13:36
fait nain, fait bien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.